22
June
Pontmain. Chasse aux déchets pour les élèves de l’école Saint-Michel
Les enfants de l’école Saint-Michel à Pontmain ont participé ce mercredi 9 juin 2021 à un grand nettoyage de la ville pour se sensibiliser à l’impact de ces déchets sur l’environnement.
Les écoliers de Saint-Michel ont ramassé les déchets dans le bourg de Pontmain.
C’est une chasse aux trésors citoyenne, qui s’est déroulée ce mercredi matin 9 juin 2021 dans le bourg de Pontmain, pour les 54 élèves de l’école Saint-Michel. À l’initiative de la cheffe d’établissement, Rachel Bouvet, et animé par Pascal Isambert enseignant dans l’école et ambassadeur en Mayenne de l’association World Cleanup Day, les trois classes de l’établissement sont parties à tour de rôle à la recherche des déchets abandonnés.
Pas moins de 10 kg de déchets de toute sorte ont ainsi été collectés. Après un tri, les élèves devaient associer la durée de dégradation dans la nature à chaque type de déchet. Avec les mégots ramassés, les élèves ont ainsi pu « éviter la pollution de l’équivalent de 160 baignoires d’eau ». La communauté de communes du Bocage mayennais est partenaire de l’école pour des actions similaires de sensibilisation, comme la visite de la déchetterie de Saint-Mars-sur-la-Futaie et le gaspillage alimentaire au Pôle enfance.
Pontmain. Chasse aux déchets pour les élèves de l’école Saint-Michel
Ouest-FrancePublié le 10/06/2021 à 19h51

Photos
Photos (5)

No comment yet